En proie à une grande angoisse, George Michael annule les dates australiennes de sa tournée Symphonica, qui devaient débuter le 10 novembre. Le chanteur avait été hospitalisé fin novembre 2011 à Vienne, en Autriche, pour une sévère pneumonie qui l'avait plongé dans le coma pendant trois semaines.

"Depuis ma maladie l'an dernier, j'ai essayé en vain de surmonter le traumatisme contre lequel les médecins qui m'ont sauvé la vie m'avaient mis en garde", a expliqué le chanteur. "J'avais tort de penser que je pouvais me débarrasser de la grande angoisse qui m'accable depuis que j'ai quitté l'Autriche en décembre." Il recevra les soins nécessaires une fois ses dates britanniques honorées.

Après de nombreux déboires ces dernières années liés à l'alcool et à la drogue et trois ans d'absence sur scène, George Michael, qui a vendu plus de 100 millions d'albums dans le monde, avait planifié une grande tournée à partir de la fin août 2011, avec 47 dates prévues, en partie annulées en raison de sa maladie.