Trop grands pour la France? Le duo électro français Daft Punk, qui a dominé la scène internationale avec son tube "Get Lucky", extrait de leur nouvel album "Random Access Memories", a refusé d'être nommé aux Victoires de la musique, selon l'association qui organise l'évènement. Leur maison de disques Sony n'était pas en mesure de confirmer mardi après-midi.
Les Daft Punk monteront sur scène à la télévision américaine, le 26 janvier, à l'occasion de la cérémonie des Grammy Awards, les "Oscars de la musique". Ils sont en course dans quatre catégories: album de l'année, album dance/electro de l'année, enregistrement de l'année (pour le tube "Get Lucky") et meilleur duo pop pour "Get Lucky", avec Pharrell Williams. Leurs ingénieurs du son sont également en lice pour leur travail sur l'album.
La grande star de cette 29e édition des Victoires de la musique devrait alors être Stromae, nommé six fois, dont deux fois pour la meilleure chanson originale et le meilleur clip de l'année ("Papaoutai" et "Formidable"). Il est également en lice pour l'artiste interprète masculin de l'année et le meilleur album de chansons.
