Bordeaux se réinvente, jour après jour. Elle n'est plus seulement la capitale mondiale du vin, comme en témoigne la monumentale Cité du vin qui pousse actuellement sur les bords de Garonne. Elle n'est plus seulement la ville historique, classée au patrimoine mondial de l'Unesco, qui a été élue meilleure destination touristique d'Europe en février dernier. Bordeaux est aussi une ville où il fait bon entreprendre.
>> Découvrez le palmarès 2016 des meilleures villes pour entreprendre
La métropole bordelaise, qui veut dépasser le million d'habitants en 2030, se classe au quatrième rang des grandes agglomérations françaises en termes d'écosystème. Elle affiche toujours un taux de création d'entreprises record à 17,7 % quand la moyenne française plafonne à 14 % en 2014.
Les pépinières, incubateurs et autres technopoles d'entreprises ne manquent pas. Derniers en date, trois accélérateurs accueillent les start-up de la French Tech : 3Entrepreneurs, Héméra et Digit'Halles. Un an après la labellisation par le ministère de l'Economie, l'esprit French Tech perdure : la soirée du premier anniversaire a réuni plus de 1 500 acteurs économiques le 19 octobre dernier à la CCI de Bordeaux.
