L'enquête sur le volet logistique des attentats de Paris s'accélère. Un proche de Jawad Bendaoud, qui a fourni le logement de Saint-Denis à deux terroristes présumés, dont Abdelhamid Abaaoud, a été arrêté mardi matin et placé en garde à vue. Des sources policière et proche de l'enquête ont confirmé auprès de l'AFP cette information d'ITELE. Une garde à vue prolongée ce mercredi, selon BFMTV.
>> Lire aussi: Jawad, simple logeur de Saint-Denis ou complice des terroristes?
Cet homme de 25 ans, Mohamed S., a été interpellé dans les Hauts-de-Seine. Il est soupçonné d'avoir été un intermédiaire entre Hasna Aïtboulahcen, la cousine d'Abdelhamid Abaaoud, qui lui cherchait un abri de repli, et Jawad Bendaoud, présenté comme un "marchand de sommeil" de Saint-Denis. BFMTV ajoute que Mohamed S. est connu des services de police et qu'il a également joué le rôle de dealer d'Hasna Aïtboulahcen.
Jawad en détention provisoire
Jawad Bendaoud a déjà été mis en examen dans l'enquête et placé en détention provisoire. Il avait affirmé qu'il ignorait qu'il avait fourni un logement, qui ne lui appartient pas par ailleurs, à des terroristes. Il avait assuré devant les médias qu'il avait simplement voulu "aider" et n'avait pas posé de questions.
Mais selon le parquet, qui a notamment eu vent d'écoutes téléphoniques, Jawad Bendaoud ne pouvait "douter qu'il prenait part en connaissance de cause à une organisation terroriste".
