Plutôt nerveux cette saison sur les terrains de Premier League, avec deux cartons rouges en 19 matchs, Granit Xhaka a aussi du mal à se contenir en dehors. Le milieu international suisse d'Arsenal a été interrogé par la police pour des soupçons d'insultes racistes envers un employé de British Airways à l'aéroport londonien d'Heathrow lundi soir, ont révélé mardi plusieurs médias britanniques.
LIRE AUSSI >> Cris de singe sur Balotelli: que risque le club de Bastia?
Selon The Independent, le joueur âgé de 24 ans, arrivé cet été à Arsenal en provenance du Borussia Mönchengladbach, aurait traité l'employée de "salope de blanche" après son refus, en raison de son retard, d'enregistrer l'ami que le joueur accompagnait à l'aéroport. Précision, Granit Xhaka est aussi un joueur blanc.
Une affaire privée
"La police a été appelée à 19h29 lundi pour un signalement d'insulte raciste envers un employé au terminal 5 de l'aéroport", a expliqué la police de Londres dans un communiqué, ajoutant que l'homme concerné, sans nommer Xhaka, n'avait pas été arrêté mais avait suivi la police pour être interrogé dans un commissariat.
"C'est une affaire privée entre les mains de la police", a simplement réagi Arsenal. Xhaka, exclu dimanche contre Burnley (2-1) pour la deuxième fois de la saison, est suspendu automatiquement pour les quatre prochains matches d'Arsenal.