"C'est un très bon test pour nous, car c'est toujours l'équipe qui est au-dessus du lot en France." Si certains supporters sont inquiets par les lacunes affichées par leur équipe en ce début de saison, Arsène Wenger, lui, s'attend à un match compliqué, mardi soir, face au Paris Saint-Germain pour l'ouverture de la Ligue des champions.
"Un PSG différent en Ligue des champions"
Pour l'entraîneur d'Arsenal, la condition physique de chaque équipe sera l'une des clés de la rencontre. "Les deux équipes cherchent encore leur rythme, elles ne sont pas au sommet physiquement, a-t-il confié, lundi, en conférence de presse. Arsenal et Paris ont recruté des joueurs assez tard, et tous les joueurs ne sont pas encore au top de leur forme. Mais je ne me fais pas de souci pour Paris. Je m'attends à un PSG différent en Ligue des champions. Pour l'emporter, nous devrons jouer vers l'avant, comme d'habitude. Le PSG est très fort au milieu de terrain, donc il faudra les empêcher d'alimenter leurs joueurs offensifs en fermant bien les espaces."
LIRE AUSSI >> PSG: "Je suis convaincu que nous allons nous améliorer", assure Unai Emery
S'il n'a pas évoqué les difficultés des attaquants parisiens à se créer des occasions lors de leurs derniers matchs, Wenger leur a sans doute rajouté une dose de pression supplémentaire en louant les performances de Laurent Koscielny, capitaine et taulier d'Arsenal. "Pour moi, c'est l'un des meilleurs défenseurs au monde, j'espère qu'il le prouvera demain, a-t-il déclaré. Son talent n'a pas toujours été reconnu à sa juste valeur en France, peut-être parce qu'il est parti de Lorient, qui n'est pas un très grand club. Il s'est surtout fait une stature chez nous."
