"Qu'ils sachent que nous resterons ambitieux sur le prochain marché des transferts." Trois jours après la déroute de son équipe face au Barça (6-1) en 8e de finale retour de la Ligue des champions, Nasser Al-Khelaïfi, le président du Paris Saint-Germain, avait envoyé un signal à ses supporters dans les colonnes du Parisien. Pour enfin réussir à se faire une place parmi l'élite du foot européen, les dirigeants parisiens devraient sortir le chéquier lors du prochain mercato estival.
LIRE AUSSI >> PSG: "On savait qu'on allait perdre" face au Barça, assure Thomas Meunier
Ils auraient d'ailleurs déjà ciblé un premier joueur. Selon les informations du quotidien espagnol Marca, Pepe serait l'une des priorités du PSG pour renforcer sa charnière centrale. Champion d'Europe avec le Portugal en juillet, le défenseur du Real Madrid présente l'avantage d'être libre en fin de saison. Déçu que le club madrilène ne lui propose qu'une année de contrat alors qu'il en réclame deux supplémentaires, Pepe ne serait pas opposé à un départ.
Concurrence de Manchester City
Courtisé par des écuries chinoises, le rugueux défenseur portugais de 34 ans souhaiterait rester en Europe afin d'avoir une chance de disputer le Mondial 2018 en Russie. Un choix qui pourrait faire les affaires du PSG, qui ne serait pas le seul sur les rangs. L'ancien du FC Porto intéresserait également les Anglais de Manchester City et les Turcs de Galatasaray.
S'il a perdu son statut de titulaire cette saison au détriment de l'international français Raphaël Varane, Pepe reste une valeur sûre. Excellent dans les duels, tacleur réputé et doté d'un excellent jeu de tête, il pourrait beaucoup apporter à une défense parfois critiquée pour son manque d'agressivité, notamment face au Barça. Il retrouverait au PSG l'un de ses anciens coéquipiers au Real, Angel Di Maria, et Gonçalo Guedes, son coéquipier en sélection.
50 millions pour Sanchez
L'arrivée de Pepe dans la capitale pourrait être suivie par celle d'Alexis Sanchez. D'après RMC, des discussions seraient en cours entre le PSG et l'attaquant chilien de 28 ans en vue d'un transfert l'été prochain. L'agent du joueur aurait même rencontré à plusieurs reprises des représentants du club parisien. En fin de contrat en juin 2018 avec Arsenal, l'ancien élément du Barça pourrait se laisser tenter par un nouveau challenge, lassé par l'incapacité des Gunners à remporter des titres.
LIRE AUSSI >> Ligue 1: et si Nice avait été enterré trop vite dans la course au titre?
Capable d'évoluer dans l'axe ou sur un côté, il pourrait permettre au PSG de ne plus être ultra-dépendant d'Edinson Cavani, qui a claqué 27 des 60 buts inscrits par les Parisiens cette saison en Ligue 1. Arsenal demanderait toutefois 50 millions d'euros pour laisser filer son joueur, auteur de 47 réalisations en 93 matchs disputés en Premier League depuis son arrivée à Londres en 2014. Comme dans le cas de Pepe, le PSG serait confronté dans ce dossier à la concurrence de plusieurs clubs, notamment Chelsea.