Le Paris SG prend chaque jour un peu plus l'accent brésilien, avec la présentation jeudi du latéral gauche Maxwell (ex-Barcelone), même si le transfert de l'attaquant de l'AC Milan Pato a tourné au vinaigre.

"On est ravi" a déclaré Leonardo, le directeur sportif brésilien du PSG, lors de la conférence de presse de présentation de son compatriote Maxwell, défenseur gauche de 30 ans passé par l'Ajax Amsterdam et l'Inter Milan avant de rejoindre le Barça.

C'est pourtant un joueur plus médiatique qu'attendait le PSG et qui semble lui filer entre les doigts au dernier moment... comme Beckham. Le club parisien et l'AC Milan étaient tombés d'accord pour le départ du Brésilien Pato vers la capitale française. Mais Pato a finalement annoncé qu'il se sentait très bien à Milan via un communiqué publié sur le site officiel du club lombard: "Milan est ma maison. Je ne veux pas interrompre ma carrière en Rouge et Noir avant d'avoir gagné un ou deux trophées avec mon équipe. [...] Je remercie le président Berlusconi, le club et les supporters qui ont toujours cru en moi."

"Le Milan AC souhaite communiquer qu'Alexandre Pato reste au club, explique encore le club sur son site. L'attaquant a décidé de continuer sa jeune et déjà splendide carrière" sous ce maillot.