"What a Goooooal!" hurlent encore les commentateurs anglais dans l'Emirates Stadium d'Arsenal. Il faut dire que Laurent Koscielny en a bluffé plus d'un samedi après-midi lors de la 4e journée de Premier League contre Southampton. Tel un Amara Simba de la grande époque, le défenseur des Gunners s'est élevé dans le ciel londonien pour claquer un retourné acrobatique improbable, ciseau ou bicyclette, appelez ça comme vous voulez.
LIRE AUSSI >> Derby de Manchester: le câlin surprise de Mourinho et Guardiola
Ce geste exceptionnel a permis à son équipe d'égaliser face à Southampton (1-1). "Kos the boss" inscrit ainsi l'un des plus beaux buts de ce début de saison. Et ce, le jour de ses 31 ans. L'international français devrait rendre jaloux Olivier Giroud, cantonné au banc des remplaçants samedi par Arsène Wenger. Et faire trembler les joueurs du PSG qui croiseront Arsenal dès mardi lors de la première journée de la Ligue des champions.
La Premier League ne serait rien sans ses Frenchies puisque l'autre geste de la journée est l'oeuvre de Dimitri Payet. L'attaquant de West Ham a offert une passe décisive exceptionnelle à Michail Antonio en coup du foulard. Esthétique, mais insuffisant pour sauver les Hammers, défaits à domicile contre Watford (2-4).