La première question qui vient à l'esprit en découvrant le look et notamment la coiffure de Victoria Abril sur le tapis rouge de cette 70e édition du Festival de Cannes est: pourquoi? Habillée d'un kimono réalisé dans un tissu africain et coiffée d'un chapeau haut se confondant avec sa coiffure tressée, l'actrice espagnol a fait sensation, déclenchant foule de réactions sur Twitter.

LIRE AUSSI >> Cannes 2017: les stars à la cérémonie d'ouverture

Interrogée par Canal +, Victoria Abril a expliqué vouloir rendre hommage à Pedro Almadovar, président de cette 70e édition du Festival de Cannes: "Je suis habillée comme une geisha pour Almodovar. Je porte un kimono japonais fait dans les règles de l'art à Kyoto mais avec des tissus africains". En revanche, aucune explications concernant sa coiffure extravagante.

LIRE AUSSI >> Le look surprenant de Marion Cotillard au premier jour du Festival de Cannes

Le frère de Pedro Almadovar, Agustín Almodovar, photographié avec l'actrice sur le tapis rouge, a lui aussi réagi au look surprenant de Victoria Abril en y allant d'une petite blague sur twitter: "Victoria Abril vient de rentrer de Tokyo, la capitale de Guinée Bissau."