"J'ai l'intention de voyager", aurait déclaré Jean-Jacques Goldman, lorsqu'il a quitté l'équipe des Enfoirés, l'année passée. C'est désormais chose faite, puisque comme l'indiquait VSD mercredi, le chanteur de 65 ans est parti s'installer avec sa famille à Londres. Il a ainsi quitté sa villa de Marseille, avec son épouse, Nathalie et ses trois filles âgées de 9 à 12 ans.

La famille aurait emménagé dans une demeure de cinq chambres, que Jean-Jacques Goldman aurait louée pour deux ans et pour la modique somme de 1,2 million d'euros. Un loyer que peut se permettre l'artiste multimillionnaire, rappelle VSD: le sexagénaire gagne environ 2 millions d'euros annuels rien qu'avec ses droits d'auteur et la vente de ses CD remasterisés.

Selon un producteur de musique interrogé par le magazine, la décision de déménager au Royaume-Uni "a été mûrement réfléchie". "Le couple avait d'ailleurs commencé à pros­pec­ter dès le prin­temps dernier pour la maison qu'ils occupent désor­mais, affirme-t-il. Je ne suis pas étonné d'ap­prendre qu'il habite en Angle­terre. Et je pense que peu de gens le savent, tant ce mec est à part dans notre métier."