Le guide Gault & Millau l'avait déjà nommé "Cuisinier de l'année 2014". Maintenant, Arnaud Lallement obtient les très convoitées trois étoiles au guide Michelin. Si l'édition 2014 du "guide rouge" ne sort que le 24 février, l'information a été révélée par LePoint.fr ce vendredi.

Décrocher les trois "macarons" est le Graal de tout chef gastronomique. Arnaud Lallement, 39 ans, est à la tête de L'Assiette champenoise, près de Reims. Une histoire de famille, puisque son père a ouvert le restaurant en 1975. Arnaud l'a rejoint en 1997, à 23 ans, et a pris la tête de la maison en 2002, après le décès du fondateur. "J'ai toujours eu envie de faire ce métier. Je vivais dans le restaurant, j'allais voir les produits", raconte Arnaud Lallement, qui décrit sa cuisine comme "contemporaine", "sobre" et "technique".

Parmi ses plats signature: foie gras de Champagne, coteaux champenoise; langoustine royale, nage réduite; turbot breton, truffe noire, vin jaune; poularde cour d'Armoise, truffe noire, sauce Albufera.